En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les ministres Delphine Batho (Écologie), Stéphane Le Foll (Agriculture) et Marisol Touraine (Santé) annoncent, mercredi 19 septembre 2012, la « saisine immédiate de l'Anses » à la suite de la publication, le jour même, d'une étude sur le maïs génétiquement modifié NK 603 menée par l'équipe de Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen (1), dans la revue américaine « Food and chemical toxicology » et révélée par « Le Nouvel Observateur ». Le maïs génétiquement modifié NK 603, commercialisé par Monsanto, est résistant au Roundup, herbicide également commercialisé par Monsanto. Cette annonce intervient trois jours après la tenue d'une table ronde sur les risques sanitaires environnementaux, lors de la conférence environnementale (AEF n°206764).