En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Aujourd'hui, nous avons des moyens suffisants [pour lutter contre les feux de forêt] et on ne peut pas dire, à aucun moment au cours de la saison, que nous ayons été à court. » C'est ce qu'indique Jean-Paul Kihl, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, lors d'une interview à la radio corse Alta Frequenza, jeudi 20 septembre 2012. Le préfet est en déplacement sur l'île depuis mercredi 19 septembre. « Nous avons une capacité à analyser très finement le risque, donc au moment où l'on entre dans une période de danger sévère, le préfet nous dit qu'il a besoin de moyens, et nous les mettons en place, poursuit Jean-Paul Kihl. Nous adaptons donc la réponse, et lorsque l'on a besoin de moyens, ils sont là. »
Cassidian, filiale de sécurité et de défense d'EADS, s'est vu attribuer par le ministère de l'Intérieur « un contrat portant sur la livraison d'un Saip (système d'alerte et d'information des populations) ». C'est ce qu'annonce l'industriel européen dans un communiqué, lundi 10 septembre 2012. « Le contrat contient le développement, l'intégration et le maintien en condition opérationnelle du logiciel du Saip ainsi que les boîtiers de mise en réseau des sirènes d'alerte, poursuit EADS. Ce nouveau système d'alerte fournira au ministère de l'Intérieur des capacités de communication critique améliorant les interventions d'urgence et la sécurité de la population française. »