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Le BRGM doit « définir une stratégie recherche » et « mettre sur pied une véritable politique de valorisation » (rapport de l'Aeres)

Le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) « est conscient de la nécessité d'accentuer le développement de la recherche pour la réalisation de ses objectifs » et il lui faut « définir une stratégie recherche », estime l'Aeres (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur) dans un rapport d'évaluation publié fin juillet 2012 (1). « L'un des points forts du BRGM est la diversité des thématiques qui permet des rencontres (…) favorables à l'innovation, poursuit le rapport. Mais il manque sans doute une capacité organisée à se projeter vers l'avant, à imaginer des trajectoires. » Pour l'Aeres, cette stratégie est à bâtir « en clarifiant la fonction recherche dans les activités des agents, en développant les partenariats académiques avec les sites régionaux » et « en envisageant la création d'équipes de recherche internes ou mixtes ». Le rapport ajoute qu'il faudrait de la même manière « poursuivre la définition et la mise en oeuvre d'une stratégie internationale intégrant davantage la dimension recherche, mais ne se limitant pas aux ancrages historiques de l'organisme ». Relevant aussi que le comité scientifique exerce une « faible influence (…) sur la stratégie scientifique », l'agence d'évaluation juge que son rôle et son mode de fonctionnement « doivent être redéfinis ».

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