Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°206420

L'Oréal, LVMH, Schneider, Schlumberger : les entreprises françaises du classement mondial des entreprises les plus attractives (Universum)

Google domine, en 2012 et pour la quatrième année consécutive, le classement des cinquante employeurs les plus attractifs au monde pour les étudiants et jeunes diplômés (1). Google occupe la première place, tant auprès des étudiants que des jeunes diplômés ingénieurs et des jeunes diplômés d'écoles de management. Ce classement international, issu de la consolidation des enquêtes nationales réalisées par Universum, fait également apparaître une forte consommation des médias sociaux par les étudiants et jeunes diplômés interrogés : 14 % des étudiants interrogés utilisent les réseaux sociaux « toutes les heures » et plus d'un étudiant sur deux (57 %) utilise les réseaux sociaux « plusieurs fois par jour ». Près des trois quarts des étudiants (71 %) s'attendent à ce que les employeurs visitent leur profil personnel « après avoir interagi avec eux sur les communautés en ligne ».

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 87 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
LVMH et Google, « employeurs idéaux » pour les étudiants issus de filières universitaires en commerce et ingénierie (Universum 2012)

LVMH, Apple et L'Oréal sont les trois employeurs préférés des étudiants français issus d'une filière universitaire commerce/management, selon le baromètre Universum 2012, publié mardi 20 mars 2012 (1). C'est la première fois que les étudiants d'universités sont interrogés par le cabinet d'étude Universum, spécialisé dans la marque employeur. Air France et Google arrivent ensuite dans le classement. Les universitaires issus de la filière ingénieurs-informatique citent eux d'abord Google comme « employeur idéal », devant Apple, Microsoft, EADS et Air France.

Lire la suiteLire la suite
Crise économique et génération Y : « hauts standards éthiques » et « salaire de base compétitif » sont « en perte de vitesse » (Universum)

Google arrive en tête du 3e classement des « employeurs les plus attractifs au monde » que publie jeudi 29 septembre 2011 le cabinet Universum, spécialisé dans la marque employeur. Par ailleurs, selon cette étude, toutes filières confondues, l'équilibre vie professionnelle / vie privée est pour les étudiants « le critère le plus important chez un employeur ». Cette caractéristique « découle directement des bouleversements sur les places économiques mondiales et tout comme en 2009, il est renforcé suite à chaque crise. » Les jeunes diplômés Ingénieurs veulent en outre « un employeur qui leur offre un environnement de travail créatif et dynamique et, signe des turbulences économiques actuelles, ils aspirent à une sécurité de l'emploi. » Les jeunes diplômés en commerce/management souhaitent « que leurs employeurs leur offrent des formations professionnelles, mais aussi des perspectives de futurs revenus élevés. Autre constat : « Les 'hauts standards éthiques' et le 'salaire de base compétitif' sont en perte de vitesse chez les futurs cadres des entreprises internationales. »

Lire la suiteLire la suite
La banque de Chine en commerce et SGCC en ingénierie : « employeurs idéaux » des étudiants chinois (Universum 2011)

La banque de Chine arrive en tête, comme en 2010, du classement des « employeurs idéaux » des étudiants chinois en commerce, selon le baromètre Universum, publié le 26 mai 2011. Procter & Gamble prend la place de Chine Mobile, ces deux entreprises occupant ainsi respectivement la 2e et 3e place. SGCC passe en tête et devance Chine Mobile tandis que General Electric fait un bond de 11 places et obtient la médaille d'argent des « employeurs idéaux » pour les étudiants ingénieurs chinois.

Lire la suiteLire la suite
LVMH, L'Oréal et Apple en tête du classement des « employeurs idéaux » des étudiants d'écoles françaises de management (Universum)

LVMH et L'Oréal restent en tête du classement des « employeurs idéaux » des étudiants d'écoles françaises de commerce et de management, selon le baromètre Universum, publié dans « le Monde économie » daté du 5 avril 2011. Apple entre dans le classement à la 3e place. 100 entreprises figurent dans ce classement.

Lire la suiteLire la suite