En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Frédérique Jaubert a rejoint le 3 septembre 2012 Logement français au poste de directrice générale du GIE du groupe, fait savoir celui-ci jeudi 20 septembre. Elle pourvoit le poste vacant depuis février 2011 et le départ de Benoît Quignon, retourné au Grand Lyon en tant que directeur général des services (AEF Habitat et Urbanisme n°247849). Dans ses nouvelles fonctions, Frédérique Jaubert pilote « les activités des fonctions mutualisées sur lesquelles s'appuient les filiales du groupe », à savoir : promotion immobilière, développement social par l'habitat, rénovation urbaine, politiques techniques, acquisitions de patrimoine, ventes HLM, développement externe et études, achats, système d'information et communication.
Philippe Bry est nommé directeur général du groupe Logement français, aux cotés de Pierre Carli, le président du directoire, comme l'annonce le bailleur social vendredi 14 octobre 2011. Philippe Bry prendra ses fonctions dans le courant du dernier trimestre 2011. Il succède à Benoît Quignon, qui avait été nommé directeur général au sein du directoire de la holding Logement français en juin 2010, pour décider en février dernier de revenir au Grand Lyon (AEF Habitat et Urbanisme n°247849). De son côté, Philippe Bry est diplômé de Sciences Po et ancien élève de l'ENA (École nationale d'administration). Il est, depuis novembre 2009, directeur général de l'Anpeec (Agence nationale pour la participation des employeurs à l'effort de Construction). Contacté par AEF Habitat et Urbanisme vendredi 14 octobre, l'Anpeec indique ne pas le connaître le nom de son successeur.
Benoît Quignon, qui avait été nommé directeur général au sein du directoire de la holding Logement français par son conseil de surveillance en juin 2010, quitte le groupe. Il réintègre le Grand Lyon, en tant que directeur général des services, où il succède à Jean-Yves Latournerie. Ce dernier et Gérard Collomb, président (PS) du Grand Lyon, ont en effet décidé d'un commun accord « de mettre fin à leur collaboration », fait savoir la communauté urbaine, jeudi 17 février 2011, sans plus de précision sur la prise d'effet de ces décisions.