En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nomination d'un « préfigurateur » de l'agence nationale de la biodiversité d'ici à fin octobre, création d'un comité national de la biodiversité, évaluation du plan Ecophyto d'ici à fin 2012, ou encore renforcement de la réglementation sur l'affichage publicitaire. Telles sont, sur la biodiversité, quelques-unes des mesures indiquées par la « feuille de route » gouvernementale « pour la transition écologique », publiée jeudi 20 septembre 2012 au soir. Annoncée par Jean-Marc Ayrault, samedi 15 septembre, en clôture de la conférence environnementale, cette feuille de route de 24 pages dresse les mesures à court et moyen termes du gouvernement pour chaque thématique des tables rondes de la conférence (transition énergétique, biodiversité, santé environnementale, écofiscalité et gouvernance).
« La conférence environnementale marque une rupture : nous nous engageons à dessiner ensemble le chemin de la transition écologique, sans tabou, sans nier les contradictions de la société et les difficultés que nous aurons à surmonter », a affirmé Jean-Marc Ayrault, en clôture de la conférence environnementale, samedi 15 septembre 2012. « Et contrairement à ce que chacun a pu observer au cours de la période passée, la volonté politique de faire face aux défis du développement durable ne faiblira pas. Je m'en porte aujourd'hui garant », a ajouté le Premier ministre. « L'enjeu est de faire de la France la nation de l'excellence environnementale. C'est un impératif pour l'avenir de la planète. (…) Cette prise de conscience nous oblige », déclarait la veille François Hollande, en ouverture de cette même conférence. AEF Développement durable publie le discours du chef de l'État et celui du chef du gouvernement, ainsi qu'une synthèse de leurs engagements et annonces.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :