En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Seris annonce, lundi 24 septembre 2012, la cession d'une partie de ses activités de sécurité électronique au groupe Eryma en contrepartie d'une prise de participation minoritaire au capital dans ce dernier. L'accord des deux entreprises comprend également un « partenariat commercial ». Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.
Seris Security enregistre un chiffre d'affaires en progression « de près de 20 % », se félicite le président du groupe français de surveillance humaine, Guy Tempereau, en introduction du rapport financier 2011 de l'entreprise, paru début juin 2012. Le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 292,8 millions d'euros, contre 245,2 millions en 2010 (AEF Sécurité globale n°239341). Le résultat opérationnel du groupe est en revanche en recul, puisqu'il passe de 4,9 à 3,9 millions d'euros. Le résultat d'exploitation enregistre une tendance similaire, à 2,8 millions d'euros, contre 3,4 millions d'euros en 2010.
« Lancry, Prosegur et Seris Group sont les trois opérateurs directs retenus pour l'ensemble des prestations de sécurité du réseau de plus de 200 hypermarchés Carrefour et de quelque 30 autres unités du groupe », indique un communiqué du groupe Carrefour, jeudi 9 février 2012. Un quatrième prestataire référencé, Aquila, opérateur en intervention sur alarme, « vient coordonner et rationnaliser les pratiques des prestataires en place sur le réseau des markets ». Carrefour, qui évoque « un projet global de 600 millions d'euros sur cinq ans », avait initié un appel d'offres au début de l'année 2011 dans le but de remettre « son modèle de sécurité à plat ».