En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six projets éducatifs innovants en provenance du Bangladesh, du Cambodge, du Chili, du Danemark, de l'Inde et des États-Unis, reçoivent le Wise Awards 2012, annoncent les organisateurs du sommet pour l'innovation Wise, dans un communiqué mercredi 26 septembre 2012. Pour cette quatrième édition, le Wise Award avait pour thème « Transforming Education », « Donner un nouveau souffle à l'éducation » « Les initiatives primées ont été sélectionnées en raison de leur impact réel sur la société ; elles bénéficieront d'une visibilité considérable et recevront un prix de 20 000 dollars américains [15 549,36 euros] chacune. » Les projets récompensés ont été désignés par un jury composé de spécialistes de l'éducation, parmi 24 finalistes venant de 14 pays. Les gagnants et finalistes de ces Wise Awards participeront au sommet Wise à Doha (Qatar) du 13 au 15 novembre 2012. Son thème cette année est « Collaborating for Change [Collaborer pour changer] ».
« Originaires de quatre continents, et représentants des secteurs d'activité aussi variés que les sciences, les technologies ou l'économie », sept personnalités « ont été sélectionnées par les organisateurs du Wise ou Sommet mondial pour l'innovation dans l'éducation (1) en raison de leur vision, de leur expérience et de leur passion pour la cause éducative », indiquent les organisateurs du sommet jeudi 12 juillet 2012, qui se tiendra à Doha (Qatar), du 13 au 15 novembre 2012.
« Les porteurs de projets éducatifs innovants et alternatifs sont invités à soumettre leur candidature aux Wise Awards 2012 qui récompenseront six gagnants lors du Sommet mondial de l'innovation dans l'éducation se tenant à Doha du 13 au 15 novembre 2012 », indiquent les organisateurs de « Wise » (1) dans un communiqué, mercredi 11 avril 2012. Pour la quatrième année consécutive, le sommet remettra un prix à « des projets ayant produit un impact majeur sur l'éducation ou sur la société ». Les projets récompensés seront présentés lors du sommet et, outre la visibilité dont ils devraient bénéficier, recevront chacun 20 000 dollars, soit 15 285 euros. « Une commission examinera les candidatures et désignera les 24 finalistes en juillet prochain », précisent les organisateurs. « Un jury composé d'éminents spécialistes de l'éducation sélectionnera ensuite les six projets les plus innovants » et « les noms des lauréats des Wise Awards 2012 seront annoncés au mois de septembre ».
« La recherche du prochain lauréat du Prix Wise pour l'éducation a commencé », annoncent les organisateurs de « Wise », le sommet mondial pour l'innovation dans l'éducation (1), dans un communiqué lundi 20 février 2012. Ce prix, qui est remis pour la deuxième année consécutive, rend hommage « aux personnalités de tous horizons ayant eu un impact significatif et durable sur l'éducation au sens large et ayant su développer une approche aussi inspirante que visionnaire ». « Les personnes et institutions dont l'engagement en matière d'éducation est significatif, telles que les universités, écoles, établissements d'enseignement supérieur, fédérations d'enseignants, centres de recherche, organisations internationales, gouvernements, entreprises privées et médias » sont invitées « à proposer des noms ». Ces nominations peuvent intervenir jusqu'au 31 mars via le site internet de Wise. Outre une médaille, ce prix est doté d'une récompense de 500 000 dollars, soit environ 377 600 euros
« Le sommet Wise (World innovation summit for education – sommet mondial pour l'innovation dans l'éducation) s'est développé plus rapidement que ce que nous aurions pu imaginer ». C'est avec ces propos que le docteur Abdulla bin Ali Al-Thani, président du sommet (1), conclut jeudi 3 novembre 2011 la troisième édition de Wise, qui a réuni pendant trois jours plus de 1 300 acteurs et décideurs du monde de l'éducation et de l'enseignement supérieur à Doha (Qatar). « Cela a été l'occasion de se rendre compte de l'ensemble des innovations éducatives et pédagogiques qui se développent dans le monde entier », souligne-t-il. Le sommet qui avait pour thème « changer les sociétés, changer l'éducation » a également permis d'échanger « sur les nouvelles idées, les pratiques innovantes et sur les expériences de chacun ».
Le premier prix Wise pour l'éducation est décerné mardi 1er novembre 2011 à Fazle Hasan Abed, originaire du Bangladesh et fondateur de l'ONG BRAC. Le docteur Abdulla bin Ali Al-Thani, président du sommet mondial pour l'innovation dans l'éducation « Wise » (1) a dévoilé le nom du lauréat à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la troisième édition de ce sommet qui se déroule à Doha (Qatar) jusqu'au 3 novembre 2011 (AEF n°253446). « La vie et la carrière de Fazle Hasan Abed personnifient les valeurs de Wise », indique Abdulla bin Ali Al-Thani. Le jury chargé de « trouver la personne digne de ce prix » a vu en lui un « lauréat idéal ».
Le sommet mondial pour l'innovation dans l'éducation Wise (1) publie, mardi 27 septembre 2011 sur son site internet, la liste des six gagnants de la troisième édition des « Wise Awards ». Ces trophées, qui ont pour thème « Transformation de l'éducation : innovation, investissement et inclusion », ont été « décernés à des projets de terrain, reproductibles et adaptables aux contraintes locales, dont l'efficacité a été mesurée et dont le modèle est économiquement durable », indiquent les organisateurs du sommet. Les vainqueurs de ces trophées « seront présentés lors du dîner de gala » du sommet Wise, le 2 novembre 2011, et recevront à cette occasion un prix de 20 000 dollars (14 688 euros). « Les gagnants auront également l'occasion de présenter leurs projets à 1 200 [décideurs internationaux] » qui assisteront au sommet à Doha (Qatar) du 1er au 3 novembre, indique l'organisation.