En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une note du ministère de l'Éducation nationale concernant le changement de discipline des enseignants de STI, dont AEF a eu copie jeudi 27 septembre 2012, demande aux recteurs de réunir un groupe de travail académique avec les organisations syndicales. Cette note, datée de jeudi, est signée par Catherine Gaudy, directrice générale des ressources humaines. Jusqu'à présent, les enseignants de STI étaient affectés dans 42 disciplines de poste. Après la création du Capet sciences industrielles de l'ingénieur, les enseignants devront désormais choisir entre quatre disciplines : architecture et construction, énergie, informatique et numérique et ingénierie mécanique. Interpellé par le Sgen-CFDT, concernant la mise en place de ces groupes de travail académique, « le ministre [de l'Éducation nationale, Vincent Peillon] a répondu qu'un message serait envoyé aux recteurs pour répondre à [cette] demande », fait savoir le syndicat le 24 septembre (AEF n°206640).
« La démarche imposée par votre gouvernement n'est pas conforme à l'idée du dialogue social que vous avez prôné depuis plusieurs mois. » C'est ce qu'écrit le Snes-FSU dans une lettre adressée au président de la République, François Hollande, pour demander la suspension de la procédure de reconversion des professeurs de STI, le mercredi 26 septembre 2012. Jusqu'à présent, ils étaient affectés dans 42 disciplines de poste. Après la création du Capet sciences industrielles de l'ingénieur, les enseignants devront choisir entre quatre disciplines : architecture et construction, énergie, informatique et numérique et l'ingénierie mécanique. Les recteurs d'académie ont jusqu'au 15 octobre prochain pour faire connaître à l'administration centrale leurs propositions pour le changement de discipline des enseignants (AEF n°206640).
« Nous avons lancé une pétition pour demander que la procédure de reconversion des professeurs de STI soit suspendue avec le retrait de la circulaire », déclare à AEF Thierry Reygades, secrétaire national pour l'enseignement technique au Snes-FSU, le mardi 18 septembre 2012. Les recteurs d'académie ont jusqu'au lundi 15 octobre 2012 pour faire connaître à l'administration centrale leurs propositions pour le changement de discipline des enseignants de la filière STI, hors voie professionnelle, selon une circulaire datée du 27 juin 2012 dont AEF a eu copie.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :