En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le PLF (projet de loi de finances) 2013 prévoit un budget de « 7,64 milliards d'euros », contre « 8 milliards en 2012 », pour la mission « Écologie, développement et aménagement durables », qui rassemble une « part importante » des activités du Medde (ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie). C'est ce qu'indique le ministère des Finances, qui présente, vendredi 28 septembre 2012, le budget de l'État devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, après son adoption en conseil des ministres le matin même. Le budget est construit sur une prévision de croissance de 0,8 %, précise le Premier ministre. Il a pour objectif de réduire le déficit public à 3 % du PIB en 2013 et de « stabiliser les dépenses de l'État en valeur », via « dix milliards d'euros d'économies sur le budget de l'État en 2013 ». Cela se traduit notamment par une « rationalisation » des investissements, en infrastructures de transports par exemple, ainsi que des dotations aux opérateurs et aux collectivités territoriales. Les priorités du gouvernement sont la jeunesse, l'emploi, la justice et la sécurité.
« Le budget 2012 du ministère s'élèvera à 27,736 milliards d'euros de crédit de paiement », soit une « hausse de 2,1 % » par rapport à 2011. Tel est le chiffre avancé par le ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, mercredi 28 septembre 2011, jour de la présentation du projet de loi de finances 2012 en conseil des ministres. « Ce budget se veut à la fois responsable, dynamique et efficace, en réduisant les dépenses de fonctionnement (-4,2 %), améliorant l'aide à l'efficacité énergétique des logements via le rapprochement entre éco-PTZ et CIDD (L'AEF n°231767), et en augmentant les moyens humains et financiers à l'ASN (Autorité de sûreté nucléaire) et l'IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), suite à Fukushima », annonce la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, lors de la présentation de son budget à la presse. La discussion générale du PLF commencera à l'Assemblée nationale le 18 octobre. « La mission budgétaire « Ecologie, développement et aménagement durables », qui s'élève à « 9,74 milliards d'euros » de crédit de paiement (9,82 milliards d'autorisation d'engagement), sera examinée en séance publique à compter du 2 novembre.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :