En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Éric Gérard, 48 ans, prend la direction « Assurances de personnes » au sein d'Agrica annonce le groupe de protection sociale, vendredi 28 septembre 2012. Éric Gérard est diplômé de l'Inseec Paris. Il a intégré le groupe AG2R en 1995 pour y exercer alors les fonctions de manager commercial en assurances individuelle et collective. Il a ensuite été chargé de l'animation du réseau collectif pour la direction du développement. Nommé en 2002 à la tête du réseau commercial de l'Isica pour le compte de la direction des partenariats et de la croissance externe, il devient ensuite directeur du développement de Prémalliance. Parallèlement, Éric Gérard s'est vu confier la direction régionale Rhône-Alpes Auvergne AG2R La Mondiale. Il a rejoint le Groupe Agrica en 2010 en qualité de directeur du développement. La direction dont il prend la tête aujourd'hui regroupe tous les acteurs de la relation client et a pour vocation de « maîtriser la chaîne de valeur au bénéfice du développement des activités concurrentielles du groupe ».
Le chiffre d'affaires du groupe de prévoyance Agrica, en 2011, s'élève à 476,5 millions d'euros, soit une progression de +4,5 % par rapport à 2010, indiquent ses dirigeants, François Gin (directeur général) et Hervé Bachellerie (directeur général adjoint) qui présentent, mardi 15 mai 2011 les résultats annuels du groupe. Cette croissance tient à l'augmentation du nombre des salariés agricoles (+3,3 %) en dépit de la hausse du chômage au niveau national. Le groupe mentionne en outre le « déploiement d'accords collectifs en santé » et la « bonne tenue de l'épargne retraite » : +4,6 % sur le segment de l'épargne dont le chiffre d'affaires s'élève à 146,2 millions d'euros. L'activité santé (132 millions d'euros) progresse de +7,5 % grâce notamment au déploiement d'accords de branches en santé. Enfin, l'activité prévoyance (198,3 millions d'euros) progresse de +2,3 %. Cette dernière activité aura toutefois été fortement affectée par le recul de l'âge de départ qui représente une charge supplémentaire de 101 millions d'euros (soit près de la moitié du chiffre d'affaire en prévoyance) étalée sur cinq ans.