En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le coup d'envoi du MSc (master of science) « Design et management du luxe », le « premier programme de l'alliance Artem », a été donné le 18 septembre 2012, avec la rentrée de la première promotion de 26 étudiants, indique par communiqué de presse ICN business school. « C'est le fruit d'une coopération de longue date entre les trois écoles de l'alliance [ICN, l'École nationale supérieure d'art de Nancy et l'École nationale supérieure des Mines de Nancy] », souligne auprès d'AEF Maxime Koromyslov, professeur de marketing à ICN et directeur du programme. « Dans l'esprit d'Artem, chaque école apporte ses compétences. Ce programme pluridisciplinaire va permettre d'aborder les trois composantes des produits de luxe que sont le design, la fabrication, et la valorisation / commercialisation du produit fini, [donc] l'ensemble de la chaîne de valeur ».
L'ICN a décroché l'accréditation britannique Amba (Association of MBAs) pour son programme « executive MBA », délivré en partenariat avec l'EM Strasbourg, indique l'école de management, le 6 juillet 2012. Cette accréditation est valable trois ans. L'école de management, rattachée à l'université de Lorraine, a été accréditée Equis pour la première fois en 2007, avec un renouvellement pour trois ans en 2010. Elle poursuit ses démarches en vue de l'accréditation AACSB, pour laquelle elle est éligible depuis mai 2011.
« Un jeune diplômé sur trois d'ICN business school Nancy-Metz de 2009 [près de 36 %] a choisi de travailler à l'étranger à la fin de ses études. [Cela] représente une hausse de plus de 12 % par rapport à la promotion 2008 », indique l'école de management dans un communiqué paru fin juin 2010, consacré aux données de l'enquête effectuée en février 2010 sur les jeunes diplômés de juin 2009. Sur les 259 diplômés du programme grande école de l'ICN interrogés, 167 ont répondu à l'enquête, soit un taux de réponse de 64,4 %.
L'ICN business school et l'EM Strasbourg (UdS) font évoluer leur executive MBA généraliste commun, les deux établissements souhaitant « étendre leur rayonnement international en lui donnant un format accessible aux cadres étrangers et en particulier belges, luxembourgeois, allemands ou suisses », indiquent-ils à quelques semaines de la 7e rentrée de ce programme, fin avril 2010.