En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Siebert est nommé directeur régional de Pôle emploi Franche-Comté où il a pris ses fonctions le 14 septembre 2012. Il succède à Jean-Marie Schirck qui fait valoir ses droits à la retraite.
250 emplois créés chaque année : c'est ce que doit générer le chantier du tramway à Besançon (Doubs), où les travaux ont débuté fin 2011 pour une mise en service en 2015. Pour satisfaire aux besoins en main-d'œuvre des entreprises titulaires des marchés, une « charte de partenariat pour la qualité de l'emploi et la formation » a été signée fin 2011 (pour la période 2010-2014) par l'État, les collectivités territoriales, les partenaires de l'emploi et les représentants des professionnels intervenant sur le chantier (1). Elle vise, sur son volet emploi, à favoriser l'insertion durable des publics sans activité et des publics éloignés de l'emploi grâce à la clause d'insertion. La cellule « emploi tramway », dont la constitution est inscrite à la charte, a permis d'opérer les premiers recrutements pour le lancement des travaux sur la voie (14,5 km) en décembre 2011.
Danièle Nevers est la nouvelle présidente désignée à la tête de la première commission (solidarités), au conseil général du Doubs. Elle succède à Jean-Marie Bart qui, toujours membre de cette première commission, est nommé conseiller auprès du président en charge des questions de handicap. Infirmière à la retraite, Danièle Nevers, par ailleurs maire (socialiste) de Rougemont, travaillera avec Claude Girard. Le vice-président (PS) en charge de l'enfance, de la famille et de l'insertion, lors de la précédente mandature, conserve ses fonctions. Les élus du conseil général du Doubs, qui ont reconduit à leur tête l'élu socialiste Claude Jeannerot, ont désigné les présidents et vice-présidents des commissions jeudi 31 mars 2011.