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Financement du Grand Paris Express : des élus locaux inquiets misent sur l'action des parlementaires pour modifier le budget triennal

Les acteurs impliqués dans la construction du Grand Paris, et notamment de son réseau de transport, naviguent entre surprise, incompréhension et détermination à modifier le choix du gouvernement, mardi 2 octobre 2012, après sa décision de ne pas inscrire de crédits dans la loi de programmation triennale des finances publiques pour le financement du Grand Paris Express à partir de 2015 (AEF Habitat et Urbanisme n°205724). « Ma réaction ? Elle est négative. On va réintervenir auprès des parlementaires pour que le milliard [attendu] soit introduit lors de l'examen du texte au Parlement parce que ce montant est capital pour que le Grand Paris passe du virtuel au réel », réagit ainsi Patrick Braouezec, le président (ex PCF) de Paris Métropole. « Je sais qu'il y avait un débat et des réticences au sein du gouvernement entre ceux qui ont compris l'intérêt du Grand Paris Express et ceux qui voient cela d'une manière plus éloignée, qui n'ont pas tout compris, notamment au ministère des Finances », poursuit-il : « Ce n'est pas la mort du projet tant que ce n'est pas définitivement voté d'autant que la SGP [Société du Grand Paris] n'a besoin de cet argent qu'en 2015 comme point d'appui pour lever l'emprunt ».

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