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Grand Paris Express : entre 2,3 et 2,4 millions d'usagers quotidiens attendus à l'horizon 2030 (Driea)

« Le projet du Grand Paris engendrera des reports modaux, mais dans un volume limité, ce qui n'empêchera pas l'augmentation de la saturation du réseau routier, ni celle des émissions de polluants, sans autre modification des politiques de déplacements. » C'est l'une des conclusions d'une étude de la Driea (Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'aménagement) Île-de-France, intitulée « Études de trafic du Grand Paris Express : quels enseignements ? », mise en ligne jeudi 4 octobre 2012. Pour espérer atteindre les objectifs en matière de qualité de l'air, les auteurs jugent ainsi nécessaire de « mettre en place une politique volontariste contraignant l'usage de la voiture (péage urbain, politique de stationnement…), ou d'augmenter le nombre de personnes transportées sans augmentation du trafic en nombre de véhicules (covoiturage, voie bus dédiée…). »

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