En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un tiers des entreprises évaluées n'ont « pas engagé d'actions pour minimiser les risques liés à leur chaînes de fournisseurs », constate une étude publiée par FTSE4Good index (footsie for good), l'indice de durabilité de la Bourse de Londres et du « Financial Times », mercredi 10 octobre 2012. L'étude se base sur une évaluation des données de 456 entreprises de l'indice « pays développé » du FTSE, identifiées comme étant à « risque élevé ou moyen » pour leur spécialisation dans le textile, les chaussures, accessoires, biens électroniques, jouets et produits alimentaires.
21 entreprises ont été ajoutées et 7 ont été supprimées du FTSE4Good index (footsie for good), l'indice de durabilité de la Bourse de Londres et du « Financial Times », qui publie son évaluation semestrielle, lundi 17 septembre 2012. Parmi les ajouts figurent onze entreprises américaines, trois britanniques, trois australiennes, deux japonaises, une suisse, une canadienne et aucune française. Parmi les sept suppressions, certaines n'ont pas respecté le critère « droits de l'homme et du travail » (Mattel, Best buy compagny, PCCW, Nippon Express), d'autres le critère « management environnemental » (Nippon express, Ageas, Dr Pepper Snapple, Pendragon).
41 entreprises sont ajoutées et 41 supprimées du Dow Jones sustainability index « monde », indice mondial de durabilité de la Bourse de New York, à compter du 24 septembre 2012, d'après les résultats de son évaluation annuelle, publiée jeudi 13 septembre 2012. Il s'agit de la suppression « la plus importante » de l'indice de durabilité du Dow Jones, qui comprend désormais 340 entreprises (dont 166 européennes). Chaque année 2 500 plus grandes entreprises mondiales de 58 secteurs sont invitées à communiquer sur leur performance de durabilité.