En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ADMS annonce la mise en place d'une « commission spéciale télésurveillance » en son sein, mercredi 17 octobre 2012. Cette commission sera présidée par Norbert Lhaddad, directeur commercial de Telsud. L'avocate Ghislaine Moulai (AEF Sécurité globale n°227294), les assureurs Philippe Brin et Stéphane Letellier (cabinet Vespieren), le consultant Jean-Pierre Janisset et la délégué générale de l'ADMS, Danièle Meslier, seront également membres de cette commission.
La signature de la convention de lutte contre le travail illégal dans la sécurité privée « est prévue pour le début du mois de novembre », annonce à AEF Sécurité globale Danièle Meslier, délégué générale de l'ADMS (Association nationale des métiers de la sécurité). Une dernière réunion, organisée jeudi 6 septembre 2012 dans les bureaux de la direction générale du travail du ministère du Travail, a permis de faire valider le document par les différents partenaires. Elle devrait être signée par les ministères de l'Intérieur, du Travail et du Budget, le délégué interministériel à la sécurité privée, le délégué national à la lutte contre la fraude, le directeur général du travail, le Cnaps, l'ADMS, le Snes et l'USP.
« Nous considérons qu'il peut y avoir une place pour différents syndicats au niveau patronal », déclare Danièle Meslier à AEF Sécurité globale. La délégué générale de l'ADMS (Association nationale des métiers de la sécurité) s'exprime à la veille de l'assemblée générale 2012 de l'ADMS. Cette dernière se déroulera vendredi 22 juin 2012 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Philippe Brin, directeur du département « sécurité » du cabinet de courtage en assurances Verspieren, Ghislaine Moulai, avocate (AEF Sécurité globale n°227294), et Élisabeth Sellos-Cartel, chargée de la vidéosurveillance auprès du délégué interministériel à la sécurité privée (AEF Sécurité globale n°268819), sont notamment invités. « Nous allons continuer notre lutte contre le travail illégal », poursuit Danièle Meslier.
« Avec l'installation, en début de semaine, du Conseil national des activités privées de sécurité, nous ressentons, à l'ADMS (Association nationale des métiers de la sécurité), un sentiment d'injustice », déclare Danièle Meslier, déléguée générale de l'association, à AEF Sécurité globale. « Nous n'y sommes pas représentés alors que nous travaillons depuis 2005 sur le thème du travail illégal, notamment », fait valoir Danièle Meslier. Elle indique ainsi qu'une convention nationale a été signée par l'ADMS et l'USP (Union des entreprises de sécurité privée) avec la délégation interministérielle à la lutte contre le travail illégal en mars 2007. « L'ADMS a ensuite décliné cette convention à Paris et en Île-de-France, dans les Hautes-Pyrénées et les Alpes-Maritimes. » L'association revendique ainsi « un siège au sein du collège chargé d'administrer le Cnaps et un siège dans les commissions interrégionales compétentes pour les départements où la convention a été adaptée », résume Danièle Meslier.