En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Alf Göransson [P-DG du groupe Securitas] m'a demandé de prendre en charge l'ensemble de nos activités en France. J'ai accepté car c'est un réel plaisir de voir Securitas France réuni en un tout ». C'est ce qu'indique Michel Mathieu, P-DG de Securitas France, dans une communication destinée aux salariés de l'entreprise datée du 17 octobre 2012, et dont AEF Sécurité globale a eu copie. Les activités de sécurité mobile et de télésurveillance de Securitas en France lui sont donc « désormais rattachées hiérarchiquement », alors qu'elles dépendaient auparavant « d'une division dédiée européenne ». « C'est la concrétisation du succès de notre spécialisation par métier, mais c'est aussi l'ouverture d'un nouveau cycle, se félicite-t-il. Nous devons maintenant construire une autre dimension de Securitas, celle de la solution intégrant beaucoup mieux tous nos métiers, ainsi qu'une offre de services technique, moderne, fiable, industrialisée et packagée. »
Loomis et Securitas Alert Services annoncent, mardi 11 septembre 2011 à Paris, le lancement d'une offre commerciale commune, baptisée « Cash Protect ». Elle combine deux offres distinctes de chacune des deux entreprises. « C'est une combinaison de services permettant une offre complète », précise Michel Tresch, le P-DG de Loomis. « Cash Protect » sera proposé par les réseaux commerciaux des deux entreprises à la cible visée, à savoir les commerces de proximité, soit environ 500 000 points de vente. « C'est difficile d'imaginer à l'avance le succès de l'offre, mais nous sommes optimistes », précise Yannick Rineau, le P-DG de Securitas Alert Services, filiale du groupe spécialisée dans la télésurveillance à destination des particuliers et des PME.
Securitas France enregistre un chiffre d'affaires de 692 millions d'euros en 2011, annonce l'entreprise dans un communiqué, vendredi 29 juin 2012. « Dans un contexte économique tendu, Securitas France limite les dégâts avec un chiffre d'affaires en progression de 2,6 % », ajoute la filiale du groupe suédois de surveillance humaine.
« Nous avons eu le courage de lancer la démarche et nous avons eu raison », indique Michel Mathieu, le P-DG de Securitas France, à propos du plan « Urgence 2012 » de revalorisation du prix de ses prestations en surveillance humaine (AEF Sécurité globale n°232538). Il s'exprime ainsi dans un courrier aux salariés du groupe Securitas, communiqué lundi 16 avril 2012 et dont AEF Sécurité globale a eu copie. La « revalorisation moyenne » est de 5,2 %, poursuit-il. « L'objectif de reconstruire un point de marge par le prix va être tenu. Certes, nous avons des résiliations et nous avons tous souffert dans des rendez-vous difficiles et quelquefois inacceptables humainement, de la part de certains acheteurs » (AEF Sécurité globale n°218412).