En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'agence de communication Espace Direct, qui a notamment pour clients l'Essec, Science Po ou l'Edhec, organisera un salon virtuel dédié aux executive MBA, du 24 au 26 janvier 2013, « MBA Time » (www.mba-time.com). « Les classements mondiaux des MBA prennent en compte le nombre de nationalités représentées » parmi les élèves, les écoles éprouvant « souvent beaucoup de mal à faire venir des étrangers » dans leurs formations, indique à AEF Lévana Harroch, directrice générale de ce nouveau salon en ligne. Le principe de MBA Time est, pour la première édition, de rapprocher entre 20 et 25 établissements du supérieur et environ 10 000 profils intéressés, des cadres français et européens en emploi. Au niveau des établissements, des « contacts sont pris avec des écoles suisses, belges, espagnoles et anglaises ».
L'association d'étudiants Forum organisation (1) lance du 13 au 17 décembre 2010 « le 1er salon virtuel de recrutement destiné aux étudiants et cadres issus des grandes écoles », intitulé « forum Catalyz », en partenariat avec l'Apec, Weavlink, HEC Paris et l'Insa Lyon. Objectif : « faciliter la rencontre entre recruteurs et candidats ». Pour cette première édition, « les étudiants sont la cible prioritaire, même si le forum est ouvert à des jeunes diplômés et des professionnels expérimentés », indique à AEF Saad Sebti, responsable de ce forum. Une trentaine d'entreprises participent à ce forum virtuel national (2).