En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La brigade financière de la police judiciaire de Paris a perquisitionné, jeudi 25 octobre 2012, les locaux de l'ancien groupe Neo sécurité et le domicile de Jean-Michel Houry, son ancien P-DG. C'est ce qu'indique le parquet du tribunal de grande instance de Paris à AEF Sécurité globale, confirmant des informations de l'Agence France presse. Depuis sa reprise, début août, par le groupe Fiducial, Neo sécurité est désormais dénommée Fiducial Private Security (AEF Sécurité globale n°208987).
La gestion des anciens dirigeants de Neo sécurité était « désastreuse », estime Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, vendredi 3 août 2012 dans un communiqué. Il s'exprimait à la suite de l'annonce, par le tribunal de commerce de Paris, de la reprise de la société par Fiducial (AEF Sécurité globale n°208987).
Le tribunal de commerce de Paris juge « recevable » l'offre de reprise du groupe de surveillance humaine Neo sécurité présentée par l'entreprise Fiducial, vendredi 3 août 2012. Un total de 3 320 salariés sont ainsi repris par le groupe spécialisé dans les services aux entreprises et dans l'expertise comptable. La reprise sera effective à compter du 1er septembre 2012.
« J'ai annoncé au tribunal de commerce que je présenterai ma démission au conseil d'administration », déclare Jean-Michel Houry, le P-DG du groupe Neo sécurité, jeudi 3 mai 2012. Il s'exprimait à l'issue d'une audience devant le tribunal de commerce de Paris, maintenue malgré l'annonce du retrait de la déclaration de cessation de paiement du groupe de surveillance humaine (AEF Sécurité globale n°215866). Le tribunal de commerce a ainsi entendu, en chambre du conseil, c'est-à-dire à huis clos, pendant environ 45 minutes, les représentants de la société faire le point sur l'état de l'entreprise et a pris acte du retrait de la déclaration de cessation de paiement.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :