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Acte III de la décentralisation : la question de la maintenance informatique au cœur des débats d'une conférence Éducation et territoires

« Il va bien falloir définir une vision commune de ce qu'est un équipement [numérique], une architecture [informatique] dans un établissement scolaire » or « les lieux de réflexion n'existent pas », il y a un « manque d'échanges » pour « penser ce que l'école va être demain », estime Gilles Braun, conseiller technique pour le numérique du ministre de l'Éducation nationale, lors d'une conférence organisée le 27 novembre 2012 sur « l'acte III de la décentralisation » par le cabinet de conseil Éducation et territoires. Les questions posées « sont aussi celles d'égalité des territoires, en particulier avec le très haut débit et les coûts d'infrastructure très importants » que cela suppose. À la « difficulté financière évidente » s'ajoute celle de « l'organisation » car « la vraie inégalité se trouve au niveau des écoles ». Le « meilleur niveau organisationnel » apparaît « manifestement » comme étant le département, poursuit Gilles Braun, « qui est capable d'aller chercher des fonds Feder (Fonds européen de développement régional), de discuter avec la Datar (Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale), etc. »

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