En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le général de corps d'armée David Galtier, directeur des opérations et de l'emploi à la direction générale de la gendarmerie nationale, est nommé commandant de la région de gendarmerie de Provence- Alpes-Côte d'Azur, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud à compter du 1er janvier 2013, lors du conseil des ministres, mercredi 28 novembre 2012. Il est remplacé par le général de division Bertrand Soubelet, adjoint au directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale.
Le « plan national de lutte contre le travail illégal » pour la période allant de 2013 à 2015 prévoit le développement du « contrôle des opérations de sous-traitance 'en cascade' », notamment dans les secteurs « du bâtiment et des travaux publics, de l'industrie, des transports routiers de marchandise et de la sécurité privée ». C'est ce qu'indique Matignon, mardi 27 novembre 2012, à l'issue d'une réunion de la commission nationale de lutte contre le travail illégal présidée par Jean-Marc Ayrault. « Les enquêtes, complexes à mener, devront conduire à la mise en cause des entreprises principales de premier niveau, voire les maîtres d'ouvrage qui sont, en réalité, les principaux bénéficiaires de cette fraude sociale et fiscale », indiquent les services du Premier ministre. « La mise en oeuvre des mécanismes de la solidarité financière sera chaque fois que possible recherchée. »
Le général de division David Galtier est nommé directeur des opérations et de l'emploi au sein de la DGGN lors du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2011 (AEF Sécurité globale n°250496). Il prendra ses fonctions au 1er février 2011.