En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Guy Cathelineau, président de Rennes-I (AEF n°218235) et président de la commission recherche de la CPU (Conférence des présidents d'université), se présente à la présidence de la CPU, apprend AEF mardi 4 décembre 2012. Il conduit un « ticket » avec Philippe Augé, président de Montpellier-I (AEF n°218112) et Jean-François Balaudé, président de l'université Paris-Ouest Nanterre-La Défense (AEF n°217593). Leur profession de foi est intitulée « Une conférence unie et riche de sa diversité. Pour un modèle d'enseignement supérieur et de recherche au service de la nation ». C'est la deuxième liste à faire acte de candidature après celle emmenée par Jean-Loup Salzmann (Paris-XIII) avec Gérard Blanchard (La Rochelle) et Khaled Bouabdallah (Saint-Étienne) (AEF n°202967). L'élection du nouveau bureau qui succédera à Louis Vogel, Yvon Berland et Anne Fraïsse, est prévue le 20 décembre 2012. La clôture pour le dépôt des listes se fait aujourd'hui 5 décembre à midi.
« Nous nous inscrivons dans la continuité de la démarche et de la politique de la CPU ; nous souhaitons néanmoins renforcer ses moyens d'action et rendre plus visibles encore ses revendications », écrit Jean-Loup Salzmann, président de Paris-XIII, dans sa déclaration de candidature à la présidence de la CPU, aux côtés de Gérard Blanchard, président de l'université de La Rochelle, et Khaled Bouabdallah, président de l'université de Saint-Étienne (AEF n°204585). Le « ticket » composé de trois présidents d'universités pluridisciplinaires insiste sur « l'expérience qui est la [leur] » et s'engage à « défendre avec vigueur et sans complaisance, au nom de tous les établissements, les valeurs essentielles qui fondent l'action de la CPU ». L'élection du nouveau bureau qui succédera à Louis Vogel, Yvon Berland et Anne Fraïsse, est prévue le 20 décembre 2012.
Jean-Loup Salzmann, président de l'université Paris-XIII Nord, devrait être candidat à la présidence de la CPU avec Gérard Blanchard, président de l'université de La Rochelle, et Khaled Bouabdallah, président de l'université Jean-Monnet de Saint-Étienne, comme vice-présidents, d'après les informations recueillies par AEF. L'élection du nouveau bureau qui succédera à Louis Vogel, Yvon Berland et Anne Fraïsse, est prévu le 20 décembre 2012.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :