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Continuité éducative : les lois de décentralisation seraient un « frein » (enquête Andev Sodexo)

« La répartition des compétences issue des lois de décentralisation [est] analysée comme un frein au développement de la continuité éducative », indique l'enquête 2012 de l'Andev, rendue publique ce mercredi 5 décembre 2012 (1), réalisée auprès de directeurs de l'éducation des villes (DEV), de directeurs de l'éducation de conseils généraux (DECG) et de 50 IEN par la Sodexo. Le colloque 2012 de l'Andev, du 5 au 7 décembre 2012 a pour thème « la continuité éducative en action ». « Majoritairement, les trois publics (8 DEV sur 10, 7 DECG sur 10, deux-tiers des représentants de l'EN) estiment que les lois de décentralisation agissent comme un frein sur le développement de la continuité éducative. Pour celles et ceux qui formulent une telle réponse, la moitié d'entre eux, environ, analyse que la répartition des compétences issue des lois de 1982-83 constitue une réelle entrave et est pénalisante pour la continuité éducative ». « L'autre moitié reconnaît qu'il s'agit d'un obstacle, mais qui peut se contourner. Les représentants de l'EN sont les plus nombreux (un quart de leurs réponses) à considérer que les lois de décentralisation n'ont pas d'effet sur l'épanouissement de la continuité éducative. »

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