En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pierre-Yves Geoffard, directeur de recherche au CNRS et directeur d'études à l'EHESS, qui était depuis 2010 le directeur adjoint de PSE (Paris school of economics, ou École d'économie de Paris), est proposé comme directeur par le conseil d'administration du 10 décembre 2012. Roger Guesnerie, président de PSE, indique le 12 décembre 2012 dans un courrier aux membres de l'école, qu'il « suivra cet avis » et que la décision interviendra « officiellement avant la fin du mois ». Pierre-Yves Geoffard, spécialiste en économie de la santé, succédera à François Bourguignon, qui arrive au terme de son mandat de cinq ans (AEF n°200366).
Le successeur de François Bourguignon à la direction de la fondation de coopération scientifique PSE (Paris school of economics, École d'économie de Paris), qui arrive au terme de son mandat de cinq ans (AEF n°465599), sera connu lundi 10 décembre 2012. Les membres du conseil d'administration de PSE sont appelés à se prononcer sur quatre noms qui ont été au préalable « short-listés » par un comité de recherche présidé par Roger Guesnerie, professeur au Collège de France et président de PSE. Il s'agit de Pierre-Yves Geoffard, directeur de recherche au CNRS et directeur d'études à l'EHESS, membre de PSE ; Olivier Gossner, directeur de recherche au CNRS, membre de PSE et membre du CA de PSE au titre des représentants élus des chercheurs ; Elyès Jouini, professeur des universités et vice-président recherche de Paris-Dauphine ; et Jean-Marc Tallon, directeur de recherche au CNRS, directeur du Centre d'économie de la Sorbonne (université Paris-I Panthéon-Sorbonne), et membre de PSE.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :