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Pharmacie : Denis Hello est élu président du LIR

Denis Hello est élu président du LIR (Les entreprises internationales de recherche, [1]) annonce l'association fin décembre 2012. Président et directeur général du laboratoire Abbott France depuis octobre 2010, il est élu pour un mandat de deux ans. Françoise Bartoli (AstraZeneca) et Corinne Le Goff (Roche France) sont élues vice-présidentes et Emmanuel de Rivoire (Takeda) devient secrétaire général. Le poste de trésorier revient à Pierre-Henry Longeray (Merck Santé). Le LIR, qui se définit comme « un think-tank de l'innovation santé », a pour objectifs de : « permettre à chacun d'avoir accès à des études indépendantes, des propositions, des données de référence validées scientifiquement dans le domaine de la santé ; faire progresser la réflexion de la société sur l'avenir du système de soins ; anticiper les futurs besoins médicaux et répondre aux interrogations qu'ils soulèvent ; promouvoir l'accès des patients à l'innovation thérapeutique ; oeuvrer au maintien de la France à son rang d'excellence dans la recherche scientifique ».

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Pharmacie : « En 2010, 14 laboratoires internationaux ont bénéficié d'un CIR de 54 millions d'euros » (note du Lir)

« En 2010, quatorze laboratoires membres du Lir (Laboratoires internationaux de recherche, [1]) ont bénéficié d'un CIR (crédit impôt recherche) de 54 millions d'euros pour un montant de dépenses de 184,4 millions d'euros. » C'est ce que détaille le Lir dans le document « Orientations pour 2012 », présenté le 19 janvier 2012. « Le montant le plus faible de CIR était de 76 000 euros et le plus élevé atteignait 9,2 millions d'euros, la moyenne étant de 4 millions d'euros », précise l'association, qui se définit également comme un « think-tank » (laboratoire d'idées) pour l'innovation en santé. Les postes de dépenses les plus importants éligibles au CIR étaient les suivants : dépenses de sous-traitance (66 millions d'euros, soit 35,79 % des dépenses éligibles au CIR) ; dépenses de personnel (62,5 millions d'euros, soit 33,88 %) ; dépenses de fonctionnement (46,8 millions d'euros, soit 25,4 %) ; dotations aux amortissements (7 millions d'euros, soit 3,76 %).

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