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Home| Social / RH| Formation professionnelle| Dépêche n°198416

Le Cned lance un plan d'action pour « regagner des parts du marché de la formation continue » et « s'imposer » sur celui de l'alternance

« Alors même que le marché de la formation professionnelle était en croissance d'environ 8 %, le nombre d'inscrits au Cned s'est effondré » passant de 59 500 en 1999 à 13 500 en 2009, indique le projet d'établissement 2012-2015 dont AEF a eu copie. D'une manière générale, toutes activités confondues, le Cned « a enregistré des inscriptions en chute libre entre 2000 et 2011 pour passer de 368 000 inscrits à 202 000 », avec depuis 1998 une baisse des effectifs qui « avoisine aujourd'hui les 50 % en total cumulé ». Le document souligne que le marché global de la formation professionnelle continue « était évalué à 31,3 milliards d'euros » en 2009 et le Cned « n'en captait plus que 5 266 000 euros ». Les raisons avancées à cette situation sont liées aux problématiques posées par « la relation aux inscrits et aux clients ainsi que la compétitivité des offres de formation dans le domaine de l'innovation et du suivi des apprenants ».

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