En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les annonces faites par la ministre de l'Écologie et de l'Énergie Delphine Batho sur le photovoltaïque le 7 janvier 2013 lors d'un déplacement en Mayenne, puis sur l'éolien offshore le lendemain, modifient de fait le mix d'énergies renouvelables qui avait été prévu pour atteindre l'objectif contraignant de 23 % d'énergies renouvelables dans la consommation d'énergie finale à l'horizon 2020, à travers les PPI (programmations pluriannuelles des investissements) électricité et chaleur. Les premières portent à 1 000 MW les nouvelles capacités photovoltaïques installées chaque année, contre 500 MW jusqu'à présent (AEF n°198707). Parallèlement, la ministre indique que les parcs éoliens au large du Tréport et des îles d'Yeu et de Noirmoutier seront construits à partir de 2021 et mis en service progressivement jusqu'en 2023.