En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Patrice Neau, professeur en civilisation, histoire culturelle et traduction allemande à l'université de Nantes, a pris la présidence de l'UFA (université franco-allemande) le 1er janvier 2013, succédant à Otto Iancu. Il dirige l'UFA conjointement avec la vice-présidente allemande, Patricia Oster-Stierle.
Otto Iancu, jusqu'alors vice-président, a succédé le 1er janvier 2011 à Pierre Monnet à la présidence de l'UFA (université franco-allemande). Pierre Monnet a repris, quant à lui, ses fonctions de vice-président à ses côtés, comme le prévoit l'Accord de Weimar qui stipule que le président et le vice-président alternent leurs fonctions à mi-mandat (AEF n°299753), indique l'UFA, lundi 10 janvier 2010.
Le président de l'UFA (université franco-allemande), Pierre Monnet, salue « l'agenda franco-allemand 2020 » adopté par le 12e conseil des ministres franco-allemand le 4 février 2010 (AEF n°276371). « Cette décision marque une étape essentielle dans les efforts de la France et de l'Allemagne en faveur d'une coopération universitaire et scientifique renforcée », se félicite Pierre Monnet. « C'est avec une très grande joie que nous avons pris connaissance de la décision (…) de doubler le nombre d'étudiants, de doctorants et de jeunes chercheurs soutenus par l'UFA d'ici 2020 », ajoute-t-il.