En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Michel Deneken, professeur en faculté de théologie catholique, a été élu premier vice-président, vice-président formation initiale et continue, de l'université de Strasbourg, le 22 janvier 2013 par le congrès. Il était déjà premier vice-président dans la précédente équipe de direction d'Alain Beretz, mais chargé des finances (2009-2012) (AEF n°305263). Depuis le 1er janvier dernier, Michel Deneken, 55 ans, est aussi directeur de l'UMR « droit, religion, entreprise et société » (CNRS, université de Strasbourg, MISHA)
« Le deuxième mandat ne sera pas la copie conforme du premier, ni dans son programme, ni dans la façon de s'organiser », souligne Alain Beretz, réélu président de l'université de Strasbourg mardi 18 décembre 2012 (AEF n°199609), à l'occasion d'un point presse tenu après la séance du conseil d'administration aux côtés de Jacques Haiech, candidat d'opposition à la présidence pour la liste RDC (Responsabilité-Démocratie-Collégialité) (1). « Le débat qui a eu lieu durant la campagne, d'abord avec la liste d'opposition RDC, puis avec Jacques Haiech, a été constructif : on se reconstruit une opinion, une stratégie, c'est normal et c'est bénéfique. Ce qui a été dit, notamment par la liste RDC, ne sera pas mis au placard. Cela a été dit avec justesse », poursuit Alain Beretz. À cette occasion, il a notamment annoncé l'élection, le 22 janvier prochain, des vice-présidents par les trois conseils centraux réunis en congrès (2).
À l'université de Strasbourg, la liste soutenue par l'intersyndicale « Agir ensemble » (1) et le Sgen-CFDT, concurrente de la liste « Université-Diversité-Solidarité » soutenant la candidature d'Alain Beretz à la présidence, est en tête au collège B (maîtres de conférences), emportant 6 sièges sur 7. Inversement, dans le collège A (professeurs), la liste UDS est majoritaire, avec 6 élus sur 7. Sur l'ensemble des deux collèges, la liste soutenant Alain Beretz obtient 55 % des suffrages, précise-t-elle. Les élections des représentants des personnels aux conseils centraux de l'université de Strasbourg ont eu lieu mardi 20 novembre 2012. Les étudiants voteront les 27 et 28 novembre. L'élection du futur président de l'Unistra aura lieu le 18 décembre prochain.