En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La branche des experts-comptables et commissaires aux comptes vient de lancer un « passeport de formation et d'orientation numérique » qui recense notamment les formations suivies par les salariés, annonce Agefos PME, l'organisme paritaire collecteur de la branche, le 28 janvier 2013. La branche compte 12 000 cabinets et 131 000 salariés. Cet outil, qui a été initialement proposé aux salariés d'Agefos PME en Aquitaine, permet de « capitaliser et de valoriser les acquis professionnels du salarié : formations, emplois, expériences […]. Outre la fonction de CV en ligne, le passeport formation permettra aux collaborateurs de cabinets de conserver l'historique des formations suivies, et de faire ainsi reconnaître leurs compétences et savoir-faire dans un espace sécurisé tout au long de leur carrière. » Il pourra aussi servir de « support aux entretiens professionnels ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :