En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le COET (Comité d'organisation du concours « Un des meilleurs ouvriers de France » et des expositions du travail) « réfléchit à faire passer le diplôme de Meilleur ouvrier de France délivré par le ministère de l'Éducation nationale du de niveau III (bac+2) au niveau II (bac+3) ». C'est ce qu'indique le président du Comité, Christian Forestier, à l'occasion du lancement du 25e concours « Un des meilleurs ouvriers de France », mercredi 6 février 2013. Il précise à l'AEF que ce processus est long et qu'il va « prendre contact avec la CNCP [Commission nationale de la certification professionnelle] pour entamer les démarches ». Cette initiative répond à une demande d'un certain nombre de professions pour qui « un diplôme de niveau II est requis pour accéder à certains marchés publics », explique Bernard Hibert, un des vice-présidents du COET et ancien lauréat du concours de Meilleur ouvrier de France.