En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cour d'appel de Grenoble (Isère) condamne un employeur à verser près de 207 000 euros de dommages intérêts à un salarié souffrant des séquelles d'un cancer, dans un arrêt du 5 décembre 2012. Les juges reprochent à l'employeur de s'être volontairement abstenu d'informer le salarié qu'il ne relevait plus du régime collectif de prévoyance de l'entreprise, mais d'un contrat « sur mesure » conclu avec l'assureur excluant les garanties maladie et invalidité. Les juges d'appel estiment que « cette omission fautive a privé [le salarié] de toute possibilité de dénoncer la discrimination dont il était victime » de la part de l'assureur qui ne pouvait réduire les garanties d'un seul salarié. Le préjudice « doit être déterminé par la différence entre ce qu'il aurait perçu au titre du régime de prévoyance du bénéfice duquel il a été exclu et ce qu'il a perçu ou perçoit au titre de la maladie et de l'invalidité », selon la cour d'appel.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :