En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Corinne Mence-Caster, doyenne de la faculté des lettres et sciences humaines et vice-présidente du Cevu depuis 2009 à l'UAG (université Antilles-Guyane), a été élue, au 3e tour de scrutin, présidente de l'université, avec 14 voix sur 27, le 25 janvier 2013. Quatre autres candidats se sont présentés dont Alex Méril et Eustase Janky qui ont obtenu respectivement 8 et 5 voix au dernier tour, les autres ayant retiré leur candidature. Corinne Mence-Caster succède à Pascal Saffache (AEF n°303802) et devient à 42 ans la seconde femme à présider cette université. Elle s'est faite élire sur un projet en cinq axes : « une gouvernance responsable devant ses mandants » ; « une rationalisation de la gestion de l'établissement, souple, imaginative et soucieuse de favoriser les projets porteurs » : « une ambitieuse politique d'accroissement des ressources propres de l'établissement » ; « une politique de formation, de recherche et de vie étudiante innovante et bien ciblée, au service de la réussite et de l'insertion » ; « un engagement en faveur du bien-être, de la convivialité et de l'épanouissement de tous les personnels et usagers ».
L'UAG (université Antilles-Guyane) a renouvelé ses trois conseils (CA, Cevu et CS) mercredi 5 décembre 2012. L'élection du président de l'université se déroulera le 25 janvier 2013. L'actuel président de l'UAG, Pascal Saffache, ne se représentera pas (AEF n°303802).