En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le secrétaire général du HCLPD, Bernard Lacharme, quittera le Haut comité en vue de devenir directeur général de la fédération des Pact en mai prochain, indique-t-il à AEF Habitat et Urbanisme, mardi 19 février 2013. Sa candidature doit être validée jeudi prochain, en conseil d'administration de la fédération qui lancera par ailleurs, le 25 février, une concertation pour « renouveler » la « dynamique » des Pact (AEF Habitat et Urbanisme n°195526). Il doit ainsi remplacer Remi Gérard (AEF Habitat et Urbanisme n°215683) qui fera valoir ses droits à la retraite. « Une réflexion est en cours pour savoir qui me succèdera au HCLPD », précise Bernard Lacharme.
La fédération des Pact considère « impératif » d'adapter ses modes d'action et de bénéficer d'une dynamique « renouvelée » des Pact. C'est la raison de la démarche « Élan 2016 », actée à l'unanimité lors de son dernier conseil d'administration, fait-elle savoir vendredi 15 février 2013. Les objectifs sont multiples : répondre avec efficacité aux besoins des mal-logés ; mieux faire connaître le rôle des Pact ; donner aux équipes, notamment aux plus jeunes des collaborateurs, les perspectives d'un projet mobilisateur et enthousiasmant ; confirmer aux administrateurs la dimension essentielle de leur rôle dans le portage du projet associatif et son ancrage dans la société civile. Et enfin, garantir que les Pact aient toute leur place dans les évolutions politiques et socio-économiques qui s'annoncent. Une concertation « ouverte et accessible à l'ensemble des administrateurs et collaborateurs du mouvement Pact » sera donc mise en place, dès le 25 février, à travers une plateforme internet dédiée.