En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Damie, directeur général de l'ARS de Guyane, est nommé en conseil des ministres du mercredi 20 février 2013 directeur général de l'ARS du Centre à compter du 1er mars 2013. Il remplacera à ce poste Pierre-Marie Detour, directeur général adjoint, qui assure l'intérim depuis le 17 février (AEF n°195343), soit depuis le départ de Jacques Laisné, directeur de l'ARS centre, qui a fait valoir des droits à la retraite d'office. Licencié en droit, diplômé de l'Institut régional d'administration de Lille, Philippe Damie a commencé sa carrière comme rédacteur au ministère des Affaires sociales (1981-82) puis a suivi un parcours dans différentes directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (Drass et Ddass). Il a ensuite rejoint la Ddass d'Eure-et-Loir en tant qu'adjoint au directeur puis chargé de l'intérim de la direction (1991-1992). Il a été responsable du service « politique hospitalière et médico-sociale » à la Ddass des Yvelines (1992-1995), et en parallèle chargé d'enseignement à l'École nationale en santé publique (devenue EHESP), entre 1993 et 1995, avant de travailler au bureau du financement des hôpitaux à la direction des hôpitaux du ministère en charge de la Santé (1996- 1998).