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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°194065

« La médecine du travail est empêchée de faire son vrai travail : améliorer la santé du salarié » (R. Sénégou, SST Sarthe)

Renforcer la position de la médecine du travail auprès des entreprises, c'est l'objectif que se donne Régis Sénégou, le nouveau président de Santé au travail 72, le service de santé au travail de la Sarthe, seule association de santé au travail du département. Elle couvre 140 000 salariés environ, et ses recettes s'élèvent à 12 millions d'euros, « ce qui permet de couvrir, bon an, mal an, les dépenses », selon son président. Régis Sénégou, directeur général du groupe Sephira, qui a pris la présidence de Santé au travail 72 en décembre 2012, revient pour AEF sur l'activité de ce service de médecine du travail, son évolution au regard de la loi de juillet 2011 (AEF n°235386) et des décrets de janvier 2012 (AEF n°222509). Il souligne l'importance « de définir les besoins des entreprises » et « d'inventer un nouveau partenariat entre entreprises et services de médecine du travail ». Régis Sénégou est également favorable à « de nouveaux partenariats, avec les mutuelles notamment ». Il présente enfin les équipes pilotes mises en place par Santé au travail 72, qui renforcent les missions des infirmières, et donnent au médecin un rôle de coordinateur.

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