En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Microsoft, PepsiCo et Mars sont classées en tête du palmarès français des entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler en France, rendu public mercredi 20 mars 2013 par l'institut Great place to work (1). Du côté des moins de 500 salariés, l'institut a distingué NetApp France, Octo Technology et Accuracy. 49 entreprises, dont 13 employant plus de 500 salariés, et 36 moins de 500 salariés figurent dans ce classement. Un prix spécial a également été remis à trois entreprises : celui du développement personnel à l'entreprise de distribution en informatique C'Pro, celui de l'employabilité à Extia, et celui de la reconnaissance à FedEx. Le label Great place to work distingue les entreprises selon différents critères : « fiabilité et proximité avec le management, reconnaissance et respect, équité dans les pratiques ou encore les valeurs », indique l'institut.
SAS, Google et NetApp sont classées en tête du palmarès mondial des multinationales où il fait bon travailler, rendu public par l'institut Great Place to Work mardi 13 novembre 2012. 25 multinationales employant plus de 5 000 salariés figurent dans ce classement, qui distingue « les entreprises où il fait bon travailler ». Le groupe d'hôtellerie Accor, seule entreprise française du classement, arrive à la 19e place.
La société informatique Microsoft est pour la cinquième année consécutive en tête du palmarès des entreprises multinationales « où il fait bon travailler » en Europe réalisé par l'institut « Great Place to work ». Elle est suivie des groupes de services informatiques Net APP et SAS Institute dans ce classement 2012 rendu public mi-juin, auquel plus de 1 500 entreprises de 18 pays en Europe, représentant quelque 1,2 millions de salariés, ont postulé.
Pepsico France, Microsoft France et Mars petcare and food France sont les trois entreprises en tête du classement des entreprises françaises où il fait bon vivre dans la catégorie des plus de 500 salariés, annonce, mercredi 14 mars 2012, l'institut Great place to work (1), qui publie, pour la dixième fois, son palmarès des entreprises françaises, dont l'objectif est de « mettre en valeur celles qui valorisent leurs salariés et créent des conditions de travail favorables à l'épanouissement collectif ». Cette année, les entreprises de moins de 500 salariés sont très présentes dans le palmarès puisqu'elles représentent 74 % des entreprises lauréates (34 des 46 lauréats) (2). Dans cette catégorie, la première place est attribuée au cabinet de conseil en systèmes d'information Octo, suivi par l'entreprise de technologies de l'information Netapp France, et la société de conseil en finance Accuracy.
39 entreprises ont reçu le label Top employeurs 2012, dont douze pour la première fois, selon CRF Institute, qui récompense chaque année des entreprises pour leurs bonnes pratiques RH. Parmi les entreprises publiques ou privées qui se sont démarquées en 2012 en France figurent Adidas, Alten, ING Direct, ou encore La Poste. Pour attribuer le label, le CRF Institute évalue les politiques, les pratiques et les programmes que les entreprises mettent en place dans des domaines tels que la rémunération, les conditions de travail, les parcours professionnels, la gestion des talents ou encore la stratégie gloable. Seules des structures volontaires, souhaitant participer à un référentiel de bonnes pratiques RH au niveau européen, sont évaluées. Cette année, le référentiel pour la France comportait deux nouvelles questions : la première sur les ruptures conventionnelles, la seconde sur les démarches de certification ou de labellisation en RSE.
L'Oréal, LVMH et Schlumberger sont les trois entreprises d'origine française classées dans le Top 50 des « Employeurs les plus attractifs au monde en 2010 », publié mardi 28 septembre 2010 par Universum (1). Chez les étudiants en Commerce/Management, L'Oréal arrive en 11e position (quatorzième en 2009) et LVMH, qui fait son entrée dans le classement, est à la 39e place. Chez les futurs ingénieurs, L'Oréal passe de la 18e à la 29e place et Schlumberger de la 16e à la 30e place.