En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six missions sont attribuées au nouveau Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative, indique un décret publié au JO du mardi 26 mars 2013 (AEF n°192935). Ce Conseil, qui sera présidé par le sociologue Didier Lapeyronnie (AEF n°192992) et installé le 19 avril 2013, sera chargé :
Le sociologue Didier Lapeyronnie présidera le Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative. C'est ce qu'indique le programme des journées de l'innovation, qui se dérouleront à l'Unesco les mercredi 27 et jeudi 28 mars 2013. Ce conseil devait être installé par le MEN le 20 mars 2013 (AEF n°194200) mais a été retardé pour des raisons d'agenda (AEF n°193516). Il a pour but d'accompagner la refondation de l'école en menant une réflexion sur l'innovation dans le système éducatif, en repérant et mutualisant les bonnes pratiques en la matière. Didier Lapeyronnie fait par ailleurs partie du jury des grands prix de l'innovation, qui seront remis le 28 mars.
L'installation du Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative, initialement prévue le 20 mars 2013 (AEF n°194200) est repoussée, apprend AEF auprès du ministère délégué à la Réussite éducative, vendredi 15 mars 2013. Le ministère n'annonce pour l'heure aucune nouvelle date et invoque des « questions d'agenda » pour motiver ce report.
Le Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative sera installé le 20 mars 2013, apprend AEF jeudi 7 mars 2013 auprès du MEN. Il sera composé d'une cinquantaine de membres, parmi lesquels des chercheurs français et internationaux, des parents d'élèves, des représentants des ministères de l'Éducation nationale, de la Justice, et du ministère délégué à la Famille, de la Datar, etc. Le but de ce conseil est d'accompagner la refondation de l'école en menant une réflexion sur l'innovation dans le système éducatif, en repérant et mutualisant les bonnes pratiques en la matière. L'objectif poursuivi est de mieux diffuser les actions innovantes.