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Grand Paris Express : « un emprunt de 15 ou 16 milliards d'euros sur une durée de 40 ans après réalisation des travaux » (JP Huchon)

« Dans l'état actuel, il est envisagé un emprunt de 15 ou 16 milliards d'euros, minimum, sur une durée de 40 ans après la réalisation des travaux. Cela représente une charge d'emprunt pour la SGP [société du Grand Paris] de l'ordre de 700 millions d'euros par an », expose Jean-Paul Huchon, le président (PS) de la région Île-de-France, à propos du financement du réseau de transport du Nouveau Grand Paris, lors de son audition par la commission des finances du conseil régional, mercredi 27 mars 2013. « Avec les ressources actuelles et les nouvelles de la SGP, on y est à peu près », assure l'élu régional qui se félicite une fois de plus du « Nouveau Grand Paris » présenté par le Premier ministre le 6 mars dernier, fusionnant le Grand Paris Express et le plan de mobilisation pour les transports, pour un montant total de 31 milliards d'euros (AEF Habitat et Urbanisme n°194244 et 194246).

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