En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Neuf produits d'assurance composent la nouvelle gamme prévoyance présentée mardi 2 avril 2013 par Thélem assurances (1). Le public concerné est à la fois grand public (contrats « protection famille »), mais Thélem assurances vise aussi les professionnels non salariés et les agriculteurs via une gamme proposant des garanties sur les arrêts de travail et l'invalidité. Tous les contrats sont assortis d'une garantie décès. L'assureur escompte réaliser jusqu'à 10 % de chiffre d'affaires - 20 millions d'euros - sur cette nouvelle gamme d'ici 2020. Au niveau de la vente, les agents de Thélem assurances ont été formés aux spécificités des nouveaux produits via des sessions réalisées par Thotem, le centre de formation de l'assureur. La gestion des produits est quant à elle déléguée à Humanis services, à qui Thélem assurances avait déjà délégué la gestion de ses prestations santé depuis 2010.
« Nous avons cassé notre modèle qui consistait à tout faire nous-mêmes au profit d'une logique consistant à aller chercher les savoir-faire ailleurs. C'est un des éléments qui permet à l'entreprise de gagner en compétitivité » explique à AEF Daniel Anteni, directeur général de Thélem Assurances. Il revient sur le partenariat engagé en 2010 avec le groupe Humanis en matière de couverture santé, partenariat qui va s'étendre à partir de 2013 à la prévoyance. Thélem Assurances, une société d'assurance mutuelle dont les origines remontent à 1820 et dont le coeur d'activité est l'assurance non-vie (notamment l'assurance dommages) a développé une offre de produits pour couvrir les risques d'accidents sur les personnes (GAV) puis a pris un virage important en 2010 en rénovant totalement son offre santé à travers un partenariat avec Humanis. En 2013, une nouvelle étape sera franchie avec la création d'une société vie pour développer l'offre de prévoyance, société détenue à 100 % par Thélem mais dont l'offre sera gérée par Humanis.
La société d'assurances mutuelle « Thélem assurances », annonce, vendredi 25 mai 2012, un chiffre d'affaires de 266 millions d'euros en progression de 4,8 % par rapport à 2010. Cette hausse tient au développement du portefeuille de contrats (+3,7 %, soit 31 100 contrats supplémentaires), les assurances de personnes étant le secteur qui enregistre la plus forte progression (+16 %). Au total, le résultat net de la société « atteint 6,42 millions d'euros, contre 2,8 millions en 2010, malgré la constitution de provisions importantes sur les actifs financiers » et grâce notamment à une « baisse des coûts de fonctionnement et du nombre de dossiers de sinistres déclarés (-9 %) » en dommages. Le ratio combiné net de réassurance s'établit à 97,5 % (1). La marge de solvabilité, 180 millions d'euros, « représente 4,2 fois le taux de couverture minimum et environ 5 fois l'exigence réglementaire ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :