En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bouygues Immobilier et la Banque postale sont les lauréats de la deuxième édition des trophées Mecenova organisés par IMS-Entreprendre pour la cité, indique l'association dans un communiqué, mercredi 3 avril 2013. Ces récompenses constituent l'étape française des trophées européens de la RSE, portés par la Commission européenne et pilotés au niveau européen dans 28 pays. Elles visent à valoriser les entreprises qui « impliquent de manière innovante leurs salariés au profit de structures d'intérêt général ».
« Nous voulons contribuer à valoriser dans les processus de recrutement et d'appréciation l'ensemble des compétences de chacun et reconnaître celles acquises au cours d'un engagement bénévole et volontaire », écrivent un ensemble d'organisations signataires d'un « manifeste pour le curriculum vitae citoyen », début mars 2013. Les initiateurs du manifeste sont l'ANDRH, l'Afij, le Comité national olympique et sportif français, Odissée (Organiser le dialogue et l'intelligence sociale dans la société et dans l'entreprise), les Scouts et guides de France, l'Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville), la Croix-Rouge française, l'APF (Association des paralysés de France) et Syntec Conseil en recrutement. D'autres organisations, comme le Medef, la CFTC, Oracle France, l'Edhec business school ou Miroir social, l'ont également signé.
Coca-Cola Entreprise, Norsys, Deloitte, Alcatel-Lucent et Linklaters sont les lauréats de la première édition des trophées Mecenova organisés par IMS-Entreprendre pour la cité, indique l'association dans un communiqué, le 11 mars 2011. Ces trophées, remis à l'occasion du lancement de l'année européenne du bénévolat et du volontariat, visent à récompenser les entreprises qui mobilisent le mieux leurs salariés pour mener des actions en faveur de l'éducation et de l'accès à l'emploi. « Nombreuses sont aujourd'hui les entreprises à avoir compris le besoin des collaborateurs de s'impliquer autour de projets de solidarité, notamment envers les jeunes. Les salariés, de toutes générations, attendent de l'entreprise qu'elle les aide à s'investir utilement », déclare Claude Bébéar, président d'IMS-Entreprendre pour la cité.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :