En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'INRS met à la disposition des employeurs un support multimédia intitulé « Manager la santé et la sécurité dans son entreprise », indique l'institut, jeudi 4 avril 2013. « Ce nouveau support a pour objectif de permettre aux entreprises de s'approprier les bonnes pratiques et de créer les conditions durables d'une organisation de la santé et de la sécurité au travail. » Outre une présentation des pré-requis de la réussite et de la pérennité de l'intégration des questions de santé et sécurité dans le management de l'entreprise, le DVD permet de comprendre comment déployer et faire vivre le système en place, quels sont les écueils à éviter, ainsi que les acteurs de l'entreprise à impliquer et les indicateurs à choisir.
L'INRS publie une nouvelle brochure intitulée « Pratiques addictives en milieu de travail : principes de prévention », jeudi 28 mars 2013. Cette publication se propose de faire le point sur ces pratiques et les risques professionnels qui en découlent. Elle détaille également « la stratégie à mettre en place, qui passe par l'élaboration d'une démarche collective sans négliger la prise en charge individuelle ».
L'INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) publie deux brochures pour aider les entreprises à intégrer les risques psychosociaux dans leur document unique, mardi 19 mars 2013. Disponible sur le site internet de l'INRS, la première, intitulée « Risques psychosociaux et document unique : vos questions, nos réponses », propose de répondre aux interrogations les plus courantes sur le sujet. La seconde, « Évaluer les facteurs de risques psychosociaux : l'outil RPS-DU », est un guide méthodologique qui permet à l'entreprise de repérer les RPS et de les évaluer. En annexe, un tableau de bord, complété par des exemples, aide l'entreprise à « élaborer son programme d'actions ».