En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'académie d'Amiens aborde la rentrée dans des conditions plutôt favorables : alors qu'elle aurait pu se voir retirer des moyens, en raison de la baisse des effectifs, elle bénéficie de moyens supplémentaires, qui tiennent compte de ses difficultés sociales », indique jeudi 21 mars 2013 à AEF Bernard Beignier, recteur d'Amiens. Le premier degré bénéficiera en septembre de 86 emplois supplémentaires tandis que le second degré gagne 24 emplois, qui seront concentrés sur les collèges et l'éducation prioritaire. De leur côté, les syndicats se disent inquiets des conditions de cette rentrée, en particulier dans le second degré. En 2012, l'académie d'Amiens a perdu 490 emplois dont 433 postes d'enseignants (AEF n°222976).
L'académie d'Amiens perdra 490 emplois à la rentrée 2012, soit 433 postes d'enseignants, 44 postes d'intervenants (notamment en langues) et 13 postes administratifs. « Les économies réalisées par la rationalisation des postes budgétaires ne viendront pas toucher les éléments clés de la réussite scolaire », affirme le rectorat. « Face au schéma d'emploi, il faut prendre en compte la baisse d'effectifs, de nouvelles manières de travailler qui font leurs preuves, mais aussi la revalorisation des rémunérations des enseignants, ce qu'oublient souvent les syndicats », estime Jean-Louis Mucchielli, recteur de l'académie d'Amiens, lors d'un entretien accordé à AEF jeudi 19 janvier 2012.