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Le Conseil national des villes propose de « pluri-annualiser les budgets » de la réussite éducative et de l'éducation prioritaire

« Les actions engagées pour favoriser la réussite éducative, pour être efficaces, doivent pouvoir être envisagées sereinement à des horizons s'inscrivant dans une période de quatre années. Cette assurance de continuité dans la mise en œuvre des actions, dans la stabilité de personnels formés et reconnus, dans la pérennité des projets est nécessaire pour mobiliser les différents acteurs », indique le Conseil national des villes (1) dans un avis « Coopérer pour une égalité éducative territoriale », rendu public le 4 avril 2013. L'instance préconise de « pluri-annualiser les budgets » de la réussite éducative et de l'éducation prioritaire. Les recommandations du conseil s'articule autour de quatre axes : « agir avec et pour les parents au bénéfice des enfants », « optimiser la mise en synergie de tous les acteurs de l'Éducation pour mieux travailler ensemble », « reconnaître, valoriser et accompagner des métiers spécifiques » et « adapter les locaux et installer l'école, le collège, le lycée au cœur de la cité ».

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