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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°191988

Les dirigeants doivent « fonder la cohérence du discours de l'entreprise » (Institut de la qualité de l'expression)

À l'heure « où tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous », où « la traçabilité règne » et « un nouveau mode d'expression s'installe », Jeanne Bordeau, présidente de l'Institut de la qualité de l'expression, veut « alerter, susciter une prise de conscience de la part de celles et ceux qui président aux destinées d'une entreprise » sur la qualité de leur discours, dans son manifeste « Le langage des dirigeants : une métamorphose », présenté mardi 9 avril 2013. « Les frontières entre interne et externe s'atténuent et face à cette porosité des repères, vous avez le devoir de fonder une cohérence du discours de l'entreprise », écrit-elle aux dirigeants. Si cet ouvrage n'est pas un « livre de solutions », il se veut surtout une « interpellation » : il sera distribué, durant les mois d'avril et mai 2013, à 300 chefs d'entreprises diverses.

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Ressources humaines

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