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Transport de fonds : la réforme en cours devrait permettre d'assurer la traçabilité des 40 000 mallettes « intelligentes » en circulation

La réforme en cours du transport de fonds devrait permettre d'assurer « la traçabilité des quelque 40 000 conteneurs de transport en circulation - mallettes dites « intelligentes » - et des 55 000 distributeurs automatiques de billets concernés ». C'est ce qu'indique Bertrand Michelin, coordinateur des dispositifs de sécurité des professions exposées au ministère de l'Intérieur, mardi 9 avril 2013. Il s'exprimait à Paris à l'occasion de l'assemblée générale de l'association « Vigie Billet », qui regroupe des fabricants de matériel de sécurité et des transporteurs de fonds. Cette association avait notamment sensibilisé le grand public, en 2005, par une campagne indiquant que les billets maculés sont « probablement volés ».

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La fédération des transports de la CGT demande à être reçue par Manuel Valls « dans les plus brefs délais » pour « examiner ensemble les modifications » à apporter à l'un des deux récents décrets réformant le transport de fonds (AEF Sécurité globale n°205414). C'est ce qu'indique l'organisation syndicale dans un communiqué, lundi 26 novembre 2012, à l'issue d'un mouvement de grève dans une agence du groupe Prosegur à Lyon. Les deux décrets ont été publiés au Journal officiel le mercredi 3 octobre 2012 (AEF Sécurité globale n°205465). Selon la CGT, l'un des textes fait courir des « risques […] aux salariés de la profession ».

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Deux décrets du 1er octobre 2012 réformant le transport de fonds sont publiés au Journal officiel, mercredi 3 octobre 2012 (AEF Sécurité globale n°205465). Ils modifient deux précédents textes datant de 2000. La parution des nouveaux textes était attendue depuis plusieurs mois par les professionnels du secteur (AEF Sécurité globale n°208048, n°216328 et n°212848). Celle-ci avait été en partie retardée du fait des échéances électorales (AEF Sécurité globale n°206726).

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