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Écoles d'architecture : « adapter la formation aux attentes de la société et aux évolutions des métiers » (rapport de V. Feltesse)

« La technique est peu présente » dans la formation des architectes en France et « des efforts restent à faire » pour renforcer les « doubles cursus architecte-ingénieur ». Tel est le constat dressé par le rapport de la concertation sur l'enseignement et la recherche en architecture (1), remis par Vincent Feltesse (2) à Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication (3), le 8 avril 2013. Afin d'y remédier, il propose d'« adapter la formation aux attentes de la société et aux évolutions des métiers de l'architecture ». Parmi d'autres « actions prioritaires » à mener, le rapport recommande d'« établir un référentiel commun des compétences délivrées par les écoles d'architecture », de « définir un programme national interministériel de formation et de recherche en architecture », ou encore de « placer les écoles d'architecture sous la cotutelle du ministère de la Culture et de la Communication d'une part, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche d'autre part ».

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