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Acquisitions foncières, optimisation des coûts et enquêtes publiques au programme de la Société du Grand Paris

« La Société du Grand Paris a devant elle une feuille de route dense, lourde et captivante. Elle est extrêmement claire dans sa durée, son modus operandi et son financement », observe Étienne Guyot, son président du directoire, mardi 9 avril 2013, aux assises de l'Amif (association des maires d'Île-de-France). L'établissement public, maître d'ouvrage de la majeure partie du métro Grand Paris Express, doit mener plusieurs chantiers de front dans les mois à venir : « avancer rapidement et massivement sur les acquisitions foncières », élaborer un programme d'optimisation des coûts du Grand Paris Express de 3 milliards d'euros et préparer le lancement des différentes enquêtes publiques. Sur ce dernier point, la SGP devrait déposer à la fin du mois d'avril au près de l'Autorité environnementale du CGEDD un nouveau dossier d'enquête publique pour le 1er tronçon de la ligne 15 de Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs.

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