En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Un office central de lutte contre la fraude et la corruption sera institué au sein de la direction centrale de la police judiciaire », indique le Premier ministre dans une communication en conseil des ministres, mercredi 10 avril 2013. Cet office « reprendra les compétences de la division nationale des infractions financières et fiscales et sera renforcé par des personnels du ministère des Finances (effectifs DGFIP renforcés, DGCCRF et douanes), soit un total de 95 personnels environ contre 45 aujourd'hui à la division nationale des infractions financières et fiscales », rapporte le compte-rendu communiqué par l'Élysée. Le président de la République avait officialisé la création de cet office après le conseil des ministres lors d'un point presse consacré aux mesures de transparence de la vie publique et de lutte contre la délinquance économique et financière (AEF Sécurité globale n°191904).
Le président de la République annonce, mercredi 10 avril 2013, la création d'un « office central de lutte contre la fraude et la corruption ». François Hollande intervenait à l'issue du conseil des ministres, au cours duquel le Premier ministre a présenté une communication sur la transparence et la lutte contre la fraude fiscale à la suite de l'affaire Cahuzac. L'ancien ministre délégué au Budget est soupçonné de blanchiment de fraude fiscale. L'office « regroupera les moyens qui existent déjà au ministère de l'Intérieur et au ministère des Finances » en vue d'une plus grande « coordination », indique le président de la République. « Des outils de procédure exceptionnels comme d'investigation, seront confiés à cet office. » Les sanctions seront renforcées en matière de fraude fiscale, ajoute François Hollande.